Les effets du massage sur le corps.

Que se passe-t-il dans votre corps et dans votre esprit lors d'un Massage ?

La peau est l'organe sensoriel le plus étendu, elle renferme de nombreuses terminaisons nerveuses que l'on peut, par le toucher, stimuler, réénergiser ou encore apaiser.

Par le système nerveux, ces minuscules récepteurs sensitifs transmettent au cerveau, qui déclenche différentes réactions dans tout l'organisme :

- La libération de 3 hormones dont je parle souvent à mes client(e)s : l'endorphine, l'ocytocine et la dopamine.

Ces hormones aux effets apaisants réduisent le stress et chassent la peur pour faire place à la détente et au lâcher-prise.
Pourquoi ou plutôt Comment ? Pour faire très simple, votre taux de cortisol (l'hormone du stress) diminue lorsque le taux d'Ocytocine augmente (hormone du plaisir).

Ces hormones du Lâcher Prise, agissent aussi sur le système sympathique et parasympathique qui a pour effet un relâchement physiologique et psychologique. C'est a ce moment la que vous atteignez ce fameux moment du massage ou vous ne dormez pas vraiment mais presque...

Ces hormones agissent également sur 3 éléments essentiels à notre bien être : le transit intestinal qui sera rééquilibré, le rythme cardiaque qui sera plus lent et qui déclenchera automatiquement une respiration beaucoup plus calme.

Afin de mettre en avant l'évacuation des toxines par les urines, un travail sur la masse musculaire sera très efficace et permettra de dénouer les tensions par la même occasion.

Apres une bonne séance de sport. des contractures apparaissent pendant 3 à 5 jours. Mes clients me demandent régulièrement de les soulager de ce côté-ci afin de réoxygener leur muscle pour les aider a être moins courbaturé.

Diverses techniques utilisées permettent la stimulation et le drainage des liquides de notre corps : le sang et la lymphe. Cette stimulation permet une meilleure oxygénation et donc une meilleure circulation.

Vous l'aurez compris, un massage transmet des signaux de "nettoyage" à votre corps.

C'est passager et surtout libérateur... Juste pour Etre Bien !
Posts à l'affiche
Posts Récents
Pas encore de mots-clés.
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square