La Magique Huile De Coco


L’huile de coco est considérée comme une huile à tout faire ! En effet, sa richesse en vitamine E ainsi qu’en acide gras saturé permettra d’apporter de nombreux bienfaits à l’organisme. L’huile de coco permettra de remplacer de nombreux produits que vous utilisez de manière quotidienne.

1 - LE meilleur démaquillant que je connaisse !

Terminer pour moi les produits qui coutent une fortune et qui piquent les yeux... !

Prenez une noisette d’huile de coco, faite la fondre dans vos mains et frotter votre visage : effet panda garanti ! Rincez vous ensuite le visage avec un gant et de l'eau : il ne vous restera plus aucune cellule de maquillage sur le visage, le demaquillage sera optimale !

De plus, il permettra grâce à ses propriétés antimicrobiennes de nettoyer le visage de toutes les toxines accumulées dans la journée !

L'essayer c'est l'adopter. Petite astuce : si vous avez des cils assez fins et fragiles, l'huile de coco vous les fera épaissir naturellement. Depuis que je me démaquille les yeux avec, mes cils sont plus charnus !

2 - Un excellent anti-rides

L’huile de coco est un excellent anti-rides naturel. Grace aux vitamines E qu'elle contient en grande quantité, elle permettra de ralentir le processus du vieillissement et par conséquent d’éviter le relâchement de la peau.

Au lieu d'utiliser une creme visage jour et nuit, il vous suffira d’en appliquez sur votre peau matin et soir, cela permettra de l’hydrater ainsi que de diminuer l’apparition des rides.

Pour celles qui connaissent le massage Kobido, c'est un massage du visage anti-age Japonais qui est reconnue pour ses bienfaits liftants, pour le pratiquer, j'utilise toujours l'huile de coco melanger à de l'eau de rose de Damas...

3 - Un déodorant qui fait trembler les grandes marques !

J'ai remplacée mon déodorant par de l’huile de coco depuis 15 jours. J'ai fini par jeter le dernier déodorant que j'avais acheter ! C'est le top, un peu étrange au début d'avoir les aisselles un peu huileuses mais l'huile de coco est une huile sèche, l'effet gras ne reste vraiment pas longtemps. Meme quand je transpire un peu, aucune odeur... c'est une révélation ! Tout ca c'est grâce à ses pouvoirs antimicrobiens qui luttent contre les microbes et les bactéries responsables des mauvaise odeurs !

4 - Pour éliminer les pellicules

Huile de coco permettra d’hydrater le cuir chevelu ce qui permettra d’éliminer les pellicules. Il vous suffira d’utiliser une fois par semaine afin de vous masser le cuir chevelu. Rincez ensuite à l’eau froide de préférence !

5 - Pour hydrater votre peau, vos mains, vos lèvres !

J'ai une peau très très très sèche depuis que je suis revenue vivre en métropole ! Etant habituée a vivre sur une ile ou le taux d'humidité est bien souvent de 90% et ou le soleil brille tous les jours, ma peau a fait une dépression en revenant ici ! Je dois donc la chouchouter un maximum et , pour hydrater mon corps, j'applique de l'huile de coco après ma douche. C'est le seul moyen pour moi d'avoir une peau suffisamment hydraté sans avoir une peau toute poisseuse pour aller me coucher.

Je l'utilise également sur mes mains et sur mes lèvres. Je n'ai pas acheté un stick a lèvres depuis des lustres ! Ma petite astuce pour toujours en avoir avec moi ? Je garde les petit pots en verre (confiture ou autres...) je met de l'huile de coco dedans et il me suffit de le glisser dans mon sac à mains pour toujours avoir des jolies lèvres et des mains toutes douces.

6 - Pour accélérer le processus de cicatrisation / brulures / boutons !

Lorsque vous vous bruler ou si vous vous coupé, vous pouvez appliquer un peu d’huile de coco sur votre blessure. Grâce à sa richesse en vitamine elle permettra de régénérer la peau beaucoup plus rapidement et ca reste bien plus naturel qu'un produit pharmaceutique.

Personnellement j'ai déjà testé sur une coupure de doigt qui ne faisait que de se réouvrir et ca à très bien fonctionné. Le lendemain ma coupure avait cicatrisée.

7 - Pour prévenir l’apparition des vergetures et pour lutter contre la cellulite

Pour prévenir l’apparition des vergetures vous pouvez appliquer un peu d’huile de coco sur les zones concernées. Pour ceux qui le savent, j'ai perdue 36kg, pour atténuer mes vergetures déjà présentes, j'ai appliquée de l'huile de coco et ca a été très payant !

C'est donc idéal durant les périodes de grossesse.

L’huile de coco permettra grâce à sa richesse en vitamine E de réduire également l’apparition de la cellulite ainsi que d’éliminer les dermatoses. Vous pouvez utiliser l’huile de coco pour masser les zones concernées pendant les massages anti-cellulite que je propose !

8 - En baume après rasage.

Pour celles qui se rase les jambes, les aisselles ou encore le maillot, je vous conseille vivement l'huile de coco en après-rasage. Vous pouvez en appliquer sur la zone que vous souhaitez raser cela permettra de réduire les inflammations avant le rasage mais aussi après pour hydrater votre peau.

9 - Pour remplacer une huile de bronzage

L'huile de coco permettra grâce à ses propriétés protectrices d’éviter que le soleil brûle la peau et ainsi causer des coups de soleil. ATTENTION : vous devez toujours vous protéger du soleil ! J'applique premièrement une crème protectrice indice 30 sur mon corps puis j'utilise mon huile de coco. On est jamais trop prudent, le soleil est très puissant... et notre peau en souffre bien trop vite !

10 - Soulage les coups de soleil

L’Ayurveda, système antique de médecine, déclare que l’huile de coco est une huile refroidissante, qui peut apporter un grand soulagement à une peau irritée par une brûlure. Un autre grand remède contre les coups de soleil est le vinaigre de cidre mélangé à de l’eau, vaporisé sur la peau en laissant sécher. Appliquez l’huile de coco après le vinaigre de cidre pour un meilleur soulagement.

11- Dentifrice et dents blanches

Adieu mauvaise haleine et dents jaunes ! Comme je l'ai déjà dit plus haut, le dentifrice est un antimicrobien naturel. Mélanger le avec du bicarbonate de soude (un peu) et de l'huile essentielles de menthe pour ceux qui ne sont pas allergiques, vous serez ravie du résultat et vos dents/gensives vous diront merci !

Toutes ces astuces ne sont rien à côté des mélanges que vous pouvez faire AVEC de l'huile de coco pour compléter les bienfaits de ce merveilleux produit naturel ! Si vous avez des questions à ce sujet, je me ferai un plaisir de vous répondre !

A très bientôt pour de nouveaux post !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Pas encore de mots-clés.
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square