Massage Anti cellulite : Adieu peau d'Orange !

Minces, costauds, petites, grande, peu de femmes peuvent lui échapper. La cellulite ou peau d'orange est souvent liée à différents facteurs et difficile à déloger.

Il est tout de même possible de la combattre !

Aujourd'hui on parle de mon arme redoutable anti-capiton : Le Massage Minceur !

Qu'est-ce que la cellulite ?

La cellulite c'est un amas de graisse constitué de cellules graisseuses de grande taille, situées sous la peau. Les adipocytes gonflent, compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques, ce qui entraîne une mauvaise élimination des toxines et des liquides.

Cette accumulation de déchets provoque la formation d'amas graisseux qui transforment donc l'aspect de l'épiderme qui devient bosselé d'où son appellation "peau d'orange".

La cellulite est le résultat de la combinaison de plusieurs facteurs :

  • L'alimentation : la quantité et la qualité des aliments que vous mangez influencent directement le stockage de gras dans votre corps.

  • Hormonal : Chaque épisode de la vie hormonale (puberté, grossesse, prise de contraceptif) entraîne des variations musculaires : la tonicité des muscles a pour action de réguler la masse grasse.

  • Génétique : certaines personnes présentent un déséquilibre entre la lipolyse ( la fonte des graisses) et la lipogenèse ( le stockage des graisses) et pas de chance : c'est génétique !

  • Circulatoire : plus la circulation sanguine et lymphatique s'effectuent mal plus le risque de voir apparaître les capitons est important.

Il existe 3 types de cellulite :

  • La cellulite Adipeuse : l'excès de stockage des graisses domine. Ses zones de prédilection : le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches et les genoux.

  • La cellulite Aqueuse : un problème de rétention d'eau domine lié à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique.

  • La cellulite Fibreuse : la cellulite la plus difficile a déloger ! Fibre de collagène + Glucose = fibrose et voila ce que ça donne : cette cellulite qui est dure et douloureuse au toucher.

Comment en venir à bout ?

Pour venir à bout de la cellulite, pas de secret, il faut avoir une alimentation saine, pratiquer une activité sportive, appliquer de la creme sur votre corps, mais également… masser et masser encore la zone pour venir à bout de sa cellulite.

Pour lutter contre les capitons, le massage s’impose donc ! Il va drainer le corps, diminuer la rétention d’eau, éliminer les toxines et déloger la cellulite.

Malaxer, étirer, lisser, tapoter la peau… Il n’y a pas plus efficace pour se délester de ses capitons.

Pourquoi le massage est-il efficace ?

- La main du masseur est un outil qui s’adapte aux corps et sait saisir profondément les tissus.

- Grace au massage, on note une nette amélioration de la production du Collagène (environ 20% en plus). Le collagène c'est une protéine essentielle à l'élasticité de notre peau, à la bonne croissance de nos os et quand on sait que chez les femmes cette protéine a du mal a se créer après 30ans, le massage devient alors un bon allié.

- Le système lymphatique se portera mieux ! En effet, en massant, on draine automatiquement, ce qui améliore l'aspect de la peau.

-Certaines techniques favorisent aussi la lipolyse, c'est le déstockage des cellules graisseuses.

- Le massage produit également des endorphines, ou hormones du bien-être. Cette libération d'hormone contribue à la détente physique et psychologique.

Quelles sont les conditions pour que ça fonctionne ?

La régularité ! L’idéal ? Une séance minimum par semaine. Vous observerez des résultats à partir de la cinquième séance. Il en faut souvent une dizaine, et plus en cas de cellulite Fibreuse (donc ancienne).

En fait c'est un peu comme le sport, si vous faites une séance par semaine ce sera de l'entretient, si vous souhaiter transformer votre corps, 4 séances vous seront nécessaire.

Dailleurs l'activité physique jouera un rôle très important pour exterminer votre cellulite ! Je ne suis pas médecin du sport mais je vous conseille vivement de faire vos 3 séances par semaine. Vous me direz que je suis folle mais je vous répondrai que 30 minutes d'exercice par jour ne représente que 3% de votre journée...

L'alimentation jouera une rôle des plus important !

Je vous conseillerai bien d'arrêter le sucre blanc mais j'imagine déjà votre tête... Diminuer en douceur pour commencer ! Le sucre est une vraie addiction. En le remplaçant par des aliments naturellement sucrés ou par du sirop d'agave par exemple, vous verrez votre corps se transformer.

Les mauvaises graisses sont a bannir ! Adieux plats cuisinés, graisses saturées etc... On dit Stop, on devient forte et on apprend a manger sainement. Croyez moi, cuisiner ses plats c'est génial : Vous serez fière de vous, c'est super bon et votre corps vous dira MERCI.

Comment se passe une séance ?

Lors du premier rendez-vous, j'observe l’ancienneté et le type de cellulite : adipeuse, aqueuse ou fibreuse.

Je vous propose également de prendre vos mesures pour vous prouvez qu'a l'issue de vos 10 séances, quelques uns de vos centimètres auront disparu !

Puis je commence mon massage sur les zones concernées. Chaque partie du corps et chaque type de cellulite aura sa technique de massage pour être des plus efficace.

Pour rendre le massage plus efficace encore, j'utilise de l'huile végétale bio et s'il n'y a aucune contre-indication, je la mélange à de la cannelle.

On voit quels résultats ?

A partir de cinq à dix séances, une amélioration nette de l’aspect de votre peau sera visible.

La peau d’orange, plus ou moins importante selon le type de cellulite et la zone traitée sera fondue, la peau désengorgée et plus lisse. Vos jambes seront également moins lourdes.

C'est douloureux ?

Je dirai que certaines partie du corps sont plus sensibles que d’autres surtout en cas de fibrose (cellulite fibreuse donc ancienne). On essaye de rendre la séance la moins douloureuse possible, on gère l'intensité de nos mouvements. Le but est de lutter contre la cellulite mais jamais de vous faire souffrir !

Enfin... ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle ?

Posts à l'affiche
Posts Récents
Pas encore de mots-clés.
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square