Le Kéfir : Mon probiotique naturel !

Le kéfir, ces petit grains blancs qui nous offrent une boisson fermentée gazeuse... probiotique naturel, la boisson à base de kéfir regorge de bonnes bactéries, de vitamines et de protéines. Je vous la fait découvrir aujourd'hui !

Mon amie Amy m'a proposée lors d'un repas de me donner des graines de kefir. Mais qu'est ce que c'est ? Elle m'explique alors que c'est une boisson miracle qui va me faire le plus grand bien ! Ayant des problèmes de digestion, intestinaux et j'en passe je veux absolument tester ce produit naturel. J'ai donc fait le test...

Du coup, comment ca fonctionne ?

Le kéfir est une boisson fermentée obtenue à partir d'eau sucrée et de fruits mis en contact avec des grains de kéfir. C'est bon et très simple a réaliser, il faut faudra :


- Une carafe d'eau en verre

- De l'eau minéral 1L (l'eau du robinet est trop calcaire)

- Des fruits (Figues, Pommes, Oranges...)

- 5 Morceaux de sucre blanc

- Des graines de Kéfir

Ces grains blanc de quelques millimètres ressemblent à du quinoa en plus claire. Ils sont essentiellement composés de bactéries lactiques (comme celles du yaourt) et de levures qui se multiplient au contact du liquide et du sucre. Ils transforment alors l'eau fruitée en une boisson gazeuse et légèrement acidulée, bourrée de probiotiques.

"Ok, c'est simple ! Mais quels sont les bienfaits" ?

Le kéfir régularise Votre transit

Le kéfir est un allié du système digestif. Apres 24 h de fermentation, le kéfir de fruits, avec son gout un peu acide et gazeux a un petit effet laxatif. Après 48 h, son effet s'inverse, il stop alors une diarrhée. Cette boisson est également conseillée en cas d'ulcère, d'anémie ou de brulure d'estomac (adieu les remontées acides). Elle est également un super remède aux problèmes dermatologiques comme l'eczéma ou le psoriasis.

Le kéfir protège Votre flore

Dans le kefir, on rencontre des bonnes bactéries, elles enrichissent notre flore et la rendent plus résistante face aux microorganismes pathogènes (les mauvaises bébêtes). Les bonnes bactéries présentent dans le kéfir forment une barrière immunitaire.

Vous comprendrez donc que contrairement aux antibiotiques qui détruisent les mauvais germes mais aussi nos bonnes bactéries, cette super boisson permettra tout simplement de rééquilibrer votre microbiote et de se fait, elle protège naturellement votre flore.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Pas encore de mots-clés.
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square