Le Deep-Tissue, pour le bonheur des muscles !

April 4, 2020

De plus en plus demandé par ma clientèle, j'étais obligé de vous présenter ce massage intensément relaxant et libérateur. 

 

 

Tout droit venue des État Unis, ce type de massage permet de soulager des tensions musculaires.. D’une grande lenteur et d’une grande profondeur sur nos muscles et tissus conjonctifs, le massage Deep tissue relâche les tensions sous cet effet que procure les manoeuvres pour que les muscles retrouvent leurs souplesses. 

Idéal pour les sportifs, athlètes et les gens souffrant de douleur chronique, le massage Deep tissue est surtout reconnu pour ses effets sur le plan musculaire. Il diminue les douleurs et l’inflammation, ses bienfaits sont incomparables.

 

Ce terme est communément mal compris et il est parfois difficile de faire comprendre aux gens qu'un massage Deep-Tissue n'est pas un massage suédois plus appuyé... absolument pas ! Mais pour cela, encore faut-il se faire former... 

 

 

 

 

Présentation du massage Deep Tissue

 

 

Pour commencer, « massage Deep Tissue » signifie simplement « massage des tissus profonds ».

En Europe, nous sommes pourtant habitué à demander et à recevoir des massages doux et enveloppant parfois même très doux pour certaines personnes.

Alors pourquoi sortir de ce contexte de relaxation et de douceur ?

Tout simplement pour répondre a une autre demande

 

 

 

Le Massage Deep Tissue se faisant sans huile, le masseur peut atteindre une grande profondeur en appuyant dans les tissus, ce qui ne sera pas douloureux pour le receveur. Cet angle de travail permettra aussi de défaire les adhérences entre les couches de tissus et de travailler le muscle dans ses 3 dimensions (comparé au massage suedois où l'on ne masse que verticalement !).

 

Beaucoup de clients associent en effet un deep tissue à un massage douloureux et difficile a supporter comme nos amis les ventouses... c'est seulement une idée reçue car bien au contraire, ce massage à énormément de vertus apaisantes... ce n'est pas pour rien que les athlètes de haut niveaux en profitent ! Ils pourront vous le confirmer, ce type de massage ne provoque ni douleur ni inconfort, bien au contraire.

 

Le massage Deep Tissue s’adresse aux besoins de détente enfouis dans les couches profondes du système musculaire et qui peuvent difficilement être satisfaits par les techniques des massages style californien ou suédois.

Néanmoins, le massage Deep Tissue, ne s’oppose pas à ces techniques, il vient plutôt les compléter.

 

Le massage Deep Tissue est une des méthodes de massage les plus efficaces et polyvalentes lorsqu’il s’agit de réduire l’intensité des tensions et des restrictions physiologiques afin d’appeler à la détente

 

Il intègre, entre-autre, les techniques de relâchement myofascial et de stretching afin de pouvoir relâcher toutes les parties du corps à partir de la zone qui provoque la gêne, la restriction ou la tension à l’origine de l’inconfort.

 

Afin d’obtenir de bon résultats et d'assurer une séance sans danger pour le client,  le praticien doit avoir une excellente connaissance de l'atanomie et de la physiologie.

 

 

 

 

 

Quelles sont les bienfaits du Deep Tissue ?

 

 

- Le soulagement sur certaines douleurs musculaires liées aux diverses tensions notamment

 

celles qui sont chroniques. En aidant au relâchement des tensions, les douleurs peuvent alors diminuer.

- Un meilleur équilibre corporel.  On remarque que la diminution d’une tension dans une zone du corps permet à l’ensemble du corps de s’équilibrer puisqu’il n’a plus besoin de se défendre et de s’adapter à l’inconfort. A l'issue de mes séances de Deep Tissue, il n'est pas rare de constater une nette amélioration.

 

- Détente du corps entier. Le travail local en profondeur se répercute dans tout le corps aussi bien au niveau musculaire que sur l'état émotionnel. 

 

- Une meilleure aisance des mouvements due à la diminution des restrictions qui offre donc en prime une meilleure posture ! J'ai la chance d'avoir des sportifs de haut niveaux dans mes clients qui notent une amélioration nette de lors performances grâce à ce massage. 

 

- Une amélioration des fonctions physiologiques d’oxygénation et de nutrition des tissus. C’est comme dans tous les massages, mais là les tissus profonds profitent également de cet apport de nutriments et d’énergie.

 

- Un meilleur sommeil et donc un regain d'énergie ! 

 

 

 

En conclusion ? Un Massage a tester d'urgence

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Massage en Entreprise, performance et détente.

July 24, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square