10 étapes pour booster votre journée.

Garder une attitude positive est essentielle si vous voulez réaliser quelque chose, ou tout simplement améliorer votre quotidien.

Il n’est malheureusement pas toujours facile de rester positif et de garder une bonne humeur, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour y remédier.

1. Je me lève de bonne heure et de bonheur.

La façon dont on commence notre journée détermine bien souvent le reste de celle-ci.

Levez vous plus tôt que d'habitude le matin et vous pourrez ainsi avoir du temps pour vous préparer sans stress, prendre soin de vous, prendre un petit déjeuner assis sans vous presser, commencer votre journée sans vous sentir bousculé et même prendre un moment pour lire ou faire du sport !

2. Souriez !

Cheeeese ! Un sourire ca ne coûte rien, ca vous rend beau, lumineux et solaire... Un légende dit qu'un sourire peu même illuminer la journée de la personne en face !

Un exemple très simple, vous laissez passer un piéton, il vous remercie et vous sourie... c'est instantané, vous souriez en retour !

Essayez de sourire pendant une minute en pensant à un souvenir heureux ou rappelez-vous de la dernière chose qui vous a fait vraiment rire.

3. Je Positif dans mes mots.

Utilisez des mots positifs quand vous parlez à vous-même afin de stimuler votre volonté lorsque vous êtes confronté à une tâche difficile.

Les mots qui sortent de votre bouche ne sont pas juste un reflet de ce qui est dans votre cerveau. Ces mots programment votre cerveau à bien penser. Par conséquent, si vous voulez avoir une attitude positive, votre vocabulaire doit être constamment positif.

Positive attitude avant tout !!!

4. J'ai de l'humour

Les personnes qui savent rire d’eux-mêmes et des absurdités de la vie ont souvent une bonne attitude.

Votre sens de l’humour est un outil puissant que vous pouvez utiliser pour égayer votre humeur et améliorer à tout moment votre état émotionnel.


5. J'apprend à relativiser

Quand vous vous surprenez à penser à ce qui ne vas pas dans votre vie, à ce que vous n’avez pas, ou à ce qui vous manque, ajustez votre attitude vers un sentiment de gratitude.

Pensez plutôt à toutes les choses pour lesquelles vous avez à être reconnaissant.

Si vous lisez ceci, c’est certainement que vous vivez avec un toit sur votre tête et de la nourriture dans votre ventre.

Cette habitude est l’une des meilleures façons de transformer instantanément les pensées négatives en pensées positives.

6. Je fais du Sport !

Le sport est un excellent moyen de maintenir une attitude positive grâce à tous les éléments chimiques libérés dans le système sanguin. Cela influence bien sur votre forme physique mais cela a également des répercussions importantes sur votre santé mentale.

<