AutoMassages ~ Soulager les tensions du quotidien.

June 5, 2019

Nous effectuons chaque jour un grand nombre de gestes répétitifs et d'efforts musculaires à l'origine de blocages ou de contractures... A ces stress corporels s'ajoute l'impact des émotions sur notre métabolisme et sur notre équilibre corporel.

En quelques manoeuvres simples, l'automassage libère ces tensions. 

 

Ecouter son corps, prendre le temps d'effectuer les bons gestes pour son propre confort, voila une hygiène de vie que j'aimerai vous faire adopter.

 

 

 

L'automassage répare le corps après un effort ou une journée de travail intense, il soulage les contractures dues à de mauvaises postures, accélère l'élimination et le drainage des toxines, régule le sommeil et apaise. 

L'atout majeure est qu'il peut se pratiquer partout et à tout moment. 

 

Les techniques d'automassages héritées des médecines ancestrales asiatiques visent a réguler le passage des énergies dans le corps. Elles peuvent soulager certaines douleurs

 

La plus connue de ces technique est le Do-In que je pratique régulièrement en atelier dans des entreprises pour le plus grand bonheur des équipes.

Cette discipline est issue du Shiatsu qui signifie "pression des doigts", elle peut se pratiquer au quotidien. Elle se réalise par digitopression plus ou moins forte avec la pulpe des doigts. 

 

LE DO-IN

 

 

 

 

 

 

Pour optimiser ce temps consacré à vous soulager, préparez bien vos séances d'automassages. Dès que vous le pouvez, installez vous confortablement dans une pièce au calme, lumineuse et aérée. 

Eteignez votre téléphone et tout ce qui pourrai vous solliciter et vous éloigner de ce moment de relaxation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Do-in du visage est très efficace. Pour les médecins issus de la médecine chinoise, le visage reflète l'état énergétique de la personne. Les rides, les imperfections, la tonicité et la qualité du regard en disent beaucoup sur votre santé et vos émotions. Le do-In du visage est un soin a part entière qui ne vous demandera que quelques minutes et qui vous donnera un bon coup d'éclat ! 

 

Dans le prolongement du dos, la nuque et les epaules emmagasinent à la fois des tensions posturales et émotionnelles. Face à une émotion, nous avons tendance à adopter une attitude de repli, le cou dans les épaules, le front baissé... tout cela a pour résultat de contracter les muscles des épaules et du dos. Le massage de ces zones vous aidera a vous libérer des contractures et à retrouver une bonne posture. 

 

Les bras et les mains sont quand à eux très solicités aussi. Ils portent, soulèvent et travaillent a longueur de journée. On leur impose des gestes répétitifs et minutieux... leur automassage permettra donc de les décrisper et de prolonger la détente des épaules... 

 

Quant au ventre... siège de toutes nos émotions, responsable de notre digestion et de l'élimination des toxines, acceuilant de nombreux organes, le ventre est comparé à notre deuxième cerveau. Détendu ou en souffrance, il devra toujours être masser avec précaution dans le sens des aiguilles d'une montre. 

 

 

 

 

Voila vous avez une petite idée de l'auto Massage ! Maintenant je vous propose de le découvrir en entreprise lors d'ateliers ou alors je vous conseil d'acheter l'un des nombreux ouvrages sur le sujet pour vous y mettre ! A vous la vie Zen !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Massage en Entreprise, performance et détente.

July 24, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square