Le Massage Prénatal, le bonheur...

May 30, 2019

J'ai la chance par mon travail de pouvoir participer à des moments uniques de partage... aujourd'hui je veux vous écrire un petit article sur l'un de ces précieux et doux massages que j'ai la chance de donner : le Massage Prénatal

 

 

 

Tout au long de leur grossesse, j'accompagne les futures mamans dans les différents changements qu'elles rencontrent : changements physiologiques, hormonaux, émotionnels et physiques... Tout cela à travers le Massage. 

 


Ce Massage, pourtant non thérapeutique, possède mille vertus. Il aide au lâcher-prise et surtout a détendre les zones les plus sollicitées durant la grossesse, à savoir le dos, zone sacrum et lombaire et les membres inférieurs, à savoir les jambes et les pieds. 

 

La circulation lymphatique et la circulation sanguine sont stimulées, ce qui donne une sensation de flottement, des jambes plus légères et des pieds dégonflés pour le plus grand soulagements des futures mamans. 

 

 

L'hydratation de votre peau est également essentielle pour prévenir les vergetures. Des huiles naturelles telles que l'huile de coco ou encore l'huile d'olive, aideront votre peau a conserver la quantité appropriée de nutriments lui permettant de se développer plus facilement. Un avantage supplémentaire de de se faire masser durant la grossesse.

Pour votre sécurité et celle du bebe, je vous propose toujours une huile biologique pour ce moment magique.

 

 

 

Comment se déroule une séance avec moi ?

 

 

 

Durant 1h00 ou 1h30, vous serez massé dans un cadre bienveillant et respectueux.

 

Avant le massage, nous commenceront par une petite discussion de femme à femme quant à votre grossesse, votre état de santé ainsi que votre état émotionnelle.

 

Le massage commencera alors, allongée sur votre côté droit, calée á l'aide de coussins puis sur votre côté gauche... je pourrai alors vous masser le dos, les épaules, la nuque et le fessier souvent attaqué par le nerf sciatique. 

 

Vous vous allongerez ensuite sur le dos, les jambes légèrement relevées par des coussins sous les genoux, la tête également, pour votre confort.

 

Je vous masserai alors les pieds, les jambes, les bras et le ventre (si vous me l'accordez). Cela stimulera le système digestif souvent compliqué durant la grossesse et vous permettra également de faire interagir bebe. 

 

Nous finirons par le visage et le cuir chevelu pour une détente totale. 

 

L'huile végétale biologique utilisée permettra de nourrir en profondeur votre peau souvent plus sèche durant la grossesse.

 

Je propose ce massage partir du 3ème mois de grossesse révolu jusqu'à votre accouchement si aucune contre indication venant de votre équipe médical s'y oppose.

 

Ce moment de Bien-Etre vous aidera à vivre cette étape unique qu'est votre grossesse avec plus de sérénité et de légèreté.

 

 

Pour prendre rendez-vous, je vous laisse me contacter...

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Massage en Entreprise, performance et détente.

July 24, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square