top of page

Les effets du massage sur le corps.

Que se passe-t-il dans votre corps et dans votre esprit lors d'un Massage ?

La peau est l'organe sensoriel le plus étendu, elle renferme de nombreuses terminaisons nerveuses que l'on peut, par le toucher, stimuler, réénergiser ou encore apaiser.

Par le système nerveux, ces minuscules récepteurs sensitifs transmettent au cerveau, qui déclenche différentes réactions dans tout l'organisme :

- La libération de 3 hormones dont je vous parle souvent : l'endorphine, l'ocytocine et la dopamine.

Ces hormones aux effets apaisantes réduisent le stress et chassent la peur pour faire place à la détente et au lâcher-prise.
Pourquoi ou plutôt Comment ? Pour faire très simple, votre taux de cortisol (l'hormone du stress) diminue lorsque le taux d'Ocytocine augmente (hormone du plaisir).

Ces hormones du Lâcher Prise, agissent aussi sur le système sympathique et parasympathique qui a pour effet un relâchement physiologique et psychologique. C'est à ce moment là que vous atteignez ce fameux moment du massage ou vous ne dormez pas vraiment mais presque...

Ces hormones agissent également sur 3 éléments essentiels à notre bien être : le transit intestinal qui sera rééquilibré, le rythme cardiaque qui sera plus lent et qui déclenchera automatiquement une respiration beaucoup plus calme.

Vous l'aurez compris, un massage transmet des signaux de "nettoyage" à votre corps.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Pas encore de mots-clés.
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page