La Réflexologie Plantaire, c'est le Pied !

February 25, 2018

 

La Réflexologie Plantaire, c'est quoi ?

 

La Réflexologie Plantaire c'est une technique de stimulation des zones réflexes des pieds. Le corps est un organisme vivant qui va aller vers l’harmonie, l’équilibre. Dans ce cadre là, la réflexologie plantaire, au-delà de ses puissants effets de détente et de bien-être, va également activer les capacités d’auto-guérison que notre corps possède naturellement.

 

 

Et ça vient d'où ? 

 

 

Le protocole de massage que j'ai appris et que je propose à mes clients est d’origine Thaïlandaise. La Réflexologie Plantaire Thaïlandaise, au même titre que le Massage Thaï Traditionnel, le Nuad Bo Rarn (que je propose également), ont été transmis de siècle en siècle. 

En Thaïlande, le massage prend une place très importante dans la vie des gens. Ce massage est considéré comme un soin. Il est donné un peu partout, dans des instituts comme dans une rue !

 

 

 

Quels sont les bienfaits ? 

 

Pour commencer, la réflexologie plantaire Thaïlandaise que je vous propose est une réflexologie douce totalement orientée bien-être.

 

La Réflexologie Plantaire Thaï se réalise sur les pieds mais pas que ! Je masse également les mollets et j'exerce quelques pressions sur les quadriceps (dessus des cuisses) afin de relaxer la jambe entièrement. Lors de ce massage on a donc une détente complète des membres inférieurs.

J'utilise pour sublimer ce massage une crème spéciale Thaï. Pure moment de légèreté : le mode anti jambes lourdes est activé !  

 

Pour comprendre pourquoi le massage des pieds nous procure autant de bien-être, il faut savoir que les pieds sont riches en terminaisons nerveuses qui agissent sur notre corps, nos organes et notre mental. 

Les bienfaits sont donc physiologiques et psychologiques. 

 

Les Bienfaits en 10 points : 

  1. Hydrate les pieds et la jambes.

  2. Permet la prise de conscience des membres inférieurs souvent oubliés.

  3. Active toutes les terminaisons nerveuses.

  4. Redonne Elasticité et souplesse des tissus.

  5. Stimule la circulation sanguine.

  6. Aide à l'élimination des déchets. 

  7. Favorise une récupération, notamment dans les périodes de convalescence ou postopératoires.

  8. Sensation de légèreté des jambes et des pieds.

  9. Procure un puissant effet de détente.

  10. C'est 60 minutes de bonheur !!!

     

 

D'après mes expériences en tant que Praticienne Bien-Être, d'une manière générale, le massage des pieds détend plus que n’importe quelle zone du corps à l’exception peut être de la tête. J'ai déjà eu une cliente très chatouilleuse qui s'est mi-endormis durant le Massage. Elle est sortie totalement apaisée ! 

La Réflexologie Plantaire dispose aussi de par ses qualités, d’un rôle de prévention. En faire une fois par mois permet à votre corps de rester en forme puisque le massage aura une action sur les points directement liés aux différentes zones du corps.

 

 

A qui peut-on le proposer ? 

 

Je dirai que l'on peut le proposer à toute personne répondant à la réglementation du questionnaire des contres indications  ! 

Bébés, jeunes enfants, ados, adultes et personnes âgées peuvent profiter d'une Réflexologie Plantaire Thaïlandaise. Seules les femmes enceintes devront attendre la fin de leur 3eme mois de grossesse pour profiter de ce massage. 

 

A vos rendez-vous ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Massage en Entreprise, performance et détente.

July 24, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square