Le Massage Bien-Être à tout âge.


Apres les efforts d'une longue vie, nos anciens sont souvent amenés à vivre dans des structures adaptées à leurs besoins comme les maisons de retraite ou encore à vivre seul, souffrant souvent de solitude...

La population Française étant vieillissante, les maisons de retraite, EHPAD, maisons de repos... sont submergées par les inscriptions. Le personnel des soins effectue son travail de son mieux pour les résidents mais leurs journées sont souvent intensifs... Elle ne leur laisse pas, ou peu de temps, pour des sessions de bien-être individuelles avec les retraités.

On a pue constater que le toucher est un sens presque oublié. Il n'est malheureusement utilisé que lorsqu'il est nécessaire à des soins...

Aujourd'hui est un autre jour, et on apprécie de plus en plus le geste des Directeurs/Directrices de maisons de retraite qui acceptent avec joie la venue d'une Praticienne Bien-Être dans leur résidence.

Lorsque le Massage Bien-Être est proposé aux personnes âgées, on ne peux que constater la joie sur leurs visages. Ils se sentent alors heureux de voir que l'on prend soin d'eux d'une part par un personnel de soin médical au top et par la venue d'une Praticienne qui saura répondre à leurs attente de Bien-Être.

Il faut comprendre qu'il est important pour eux de garder une vie "normale". Qui voudrai être enfermé dans un lieux coupé de toute activités ? Personne. Encore une fois, on remercie les équipes qui s'occupent au quotidien de ces personnes âgées. Ils organisent pour eux Loto, promenades, ateliers divers... Et moi je viens les masser ! Que demander de mieux ?

Le massage-bien-être est devenu une évidence tant pour les personnes âgées qui en bénéficient que pour les soignants et les familles qui en constatent les effets positifs…

Quelle relation entre le Praticien Bien-Être et le receveur ?

La personne massée régulièrement a plus d'assurance. Son équilibre devient donc plus naturel.


Le rapport qui nait alors entre le donneur et le receveur se veut amicale. Le praticien bien-être donne un moment d'écoute, de partage, de relaxation complète à son client. Un lien de confiance se crée entre la personne qui donne et celle qui reçoit. Effectué régulièrement, il comble un moment de solitude et prodigue ses vertus sur la peau et l'esprit.

Durant un Massage Bien-Être, on prend le temps, on entend au-delà des mots et on communique avec nos mains. C'est un moment de douceur, d'attention, mais surtout d'existence.

Lorsqu'on masse avec le coeur, on donne autant que l’on reçoit et on ne peut pas toucher sans être touchée.


Posts à l'affiche