Massage Sportif : Quand Bien-Être rime avec Performance.


Alerte aux sportifs, cet article va vous donner des envies.

Que vous pratiquiez le rugby, la danse, le crossfit, le tennis, le running, le yoga, la natation, le foot, l'équitation... Cet article est pour vous !

Quand on aime le sport, sentir des effleurages, des pétrissages, se faire masser les muscles en profondeur ? On en dit quoi ? On dit oui évidement !

Le massage sportif, c'est l'atout bien-être avant, pendant ou après l'effort, pour tonifier ou décontracter les muscles et tissus. Un plaisir relaxant que vous devez adopter pour votre propre plaisir mais aussi pour améliorer votre performances.

Le massage effectué sur un sportif est plus que bénéfique. Il aide a préparer le corps avant un effort ou encore à le décontracter après.

Un moment bien-être pour vous étirer les courbatures, sentir vos muscles se détendre après une période d'action... ne me dite pas que vous n'en avez jamais eu envie ! En tant que sportive, personnellement, j'en ai RÊVÉE.

On le sait tous, les athlètes de hauts niveaux le fond... Ce n'est peu être pas un hasard...

Va pour un massage, mais quand ?

AVANT UN EFFORT :

Avant un effort physique, comme une course, le massage aura un effet tonique sur vos muscles. Il est préférable de masser 15 minutes pour garder cet esprit de tonicité sur le corps.

On masse en profondeur en pétrissant, on pratique des rotations, des effleurages ou encore des étirements doux afin de libérer un maximum d'endorphines ( oui oui, l'hormone du plaisir mais aussi du bien-être ). Cette endorphine vous procurera une sensation de flottement, relaxé mais pas trop et elle vous procurera un bien-être profond ainsi qu'un soulagement du côté des émotions.

De plus, grâce à ce massage, les crampes et les claquages seront moins probables. Le corps étant préparé à l'effort et les muscles ayant au préalable été stimulés, les petits bobos seront moindres.

APRES L'EFFORT :

La récupération après un effort sportif intense, on le sait tous, c'est long... parfois très long ! La reconstruction musculaire, c'est un moment délicat... Je vous passe les détails de ces jours horribles où le simple fait de porter une fourchette en plastique fait mal.

C'est donc après l'effort que le massage nous dévoile le plus ses bienfaits.

En effet, une à deux heures après avoir terminé son sport (ou même le lendemain), un massage sera le bienvenue. Il aidera grandement à éliminer les toxines de votre corps. Qui dit élimination des toxines dit nettoyage des vaisseaux sanguins qui alimentent vos muscles, donc, moins de courbatures !

Votre temps de récupération sera donc réduit de 30%. Pas mal non ?

Et côté humeur ?

Pour finir, j'aimerai aborder un point important lorsque l'on est un sportif de haut niveau : l'humeur et la concentration.

Pendant les matchs, les compètes, les galas, les courses etc, on a souvent ce stress, cette tension de dingue parce qu'on à envie de réussir.

Stress et compétition ne fond pourtant pas bon ménage... votre corps est alors tendu, impossible de vous relâcher...

C'est dans ces moments là que le massage bien-être a une fois de plus fait ces preuves avant les compétitions sur les sportifs. Il a de nombreux avantages psychologique, comme la relaxation et la réduction du stress, de l'anxiété.

Un esprit net et concentré, c'est la clé de la réussite en Sport.

Au plaisir de vous faire découvrir le Deep Tissue,


Sportivement.

Pauline.

Posts à l'affiche